Sections

Grandbourg remporte le championnat des Vieilles Lames


Publié le 15 avril 2017

Grandbourg a remporté la finale des séries 2017 de la ligue de hockey adulte Les Vieilles Lames.

©(Photo gracieuseté)

ÉLIMINATOIRES. La saison de la ligue de hockey adulte Les Vieilles Lames du vendredi soir s'est terminée sur une bonne note pour la formation Grandbourg. L'équipe a mis la main sur le trophée des séries avec une victoire de 4-1 en finale, au terme d'un tournoi à la ronde quasi impeccable.

Le début de calendrier avait pourtant été difficile pour Grandbourg à l'automne 2016, étant miné par de nombreuses blessures et ponctué de défaites. La chimie s'est installée au retour des Fêtes, l'équipe ne concédant qu'une seule défaite durant tout l'hiver 2017 incluant les éliminatoires.

Confiant malgré les déboires initiaux, le capitaine de Grandbourg, Pierre Rhéaume, a toujours soutenu avoir sélectionné son équipe en fonction des séries. Sur le plan des performances individuelles, c'est sans surprise que le gardien de but de la formation championne, Benoit Trudeau, a mérité le titre défensif entre les poteaux n'ayant accordé que 55 buts en 31 matchs pour une moyenne exceptionnelle de 1,77.

Les champions de Grandbourg entourent le trophée tant convoité.
(Photo gracieuseté)

Fait notoire, Grandbourg est passé à un peu plus de 2 minutes d'établir une marque historique. Celle de blanchir chacune des trois équipes durant le tournoi à la ronde éliminatoire. Après des victoires de 2-0 contre Mécanauto, puis 4-0 contre Harvey, l'équipe se dirigeait vers un gain de 6-0 contre  Tanguay jusqu'à un but en toute fin de match.

Grandbourg a ultimement mérité le titre de champion en l'emportant 4-1 en grande finale contre Mécanauto. Meneur de la saison régulière, Tanguay a dû se contenter de la finale consolation avec une victoire de 5-2 contre Harvey.

TC Media