Sections

Plus de 135 personnes participent à journée nationale des cuisines collectives


Publié le 3 avril 2017

Sur la photo, le comité organisateur de la journée et les animateurs de ateliers.

©(Photo gracieuseté)

La 20e journée nationale des cuisines collectives (JNCC), organisée par Moisson Québec et les groupes de la région, a attiré plus de 135 personnes dans les locaux prêtés par le Patro de Charlesbourg.

Les cuisines collectives regroupent des personnes qui mettent en commun leur temps, leur argent et leurs compétences pour rapporter à la maison des plats sains et appétissants concoctés ensemble. Dans la région de Québec, les 160 groupes de cuisines collectives ont cuisiné près de 19 000 portions, au mois de mars 2016.

Pour cette 20e édition de la JNCC, des ateliers sur différentes thématiques étaient offerts : pousses et germinations, végétarisme, créativité culinaire et astuces pour économiser et droit à la saine alimentation.

Sur la photo, le comité organisateur de la journée et les animateurs de ateliers. Rangée du fond: Geneviève David (Cuisine collective Beauport), Stéphanie Jones (La Courtepointe), Karina Bédard (Cuisine collective Beauport), Marie-Michèle Dion (La Courtepointe), Lysane Bédard (Cuisine collective Beauport), Jeanne Morel (Moisson Québec).

Rangée du centre: Sophie B. Lebel (Cuisine collective Le Bourg-Joie), Nancy Desharnais (RAFAL), Samuel Falardeau et Rémy Dubois-Lachance (Les Ateliers à la Terre du Centre Jacques-Cartier).

Rangée devant: Manon Houde (CIUSSS-CN), Véronique Vézina (Ressources Familiales Côte de Beaupré), Nathalie Lanctôt (Cuisine collective Le Bourg-Joie). 

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo