Sections

First Lego League: financement recherché pour l’équipe de Charlesbourg


Publié le 10 avril 2018

Le groupe de robotique de la polyvalente de Charlesbourg s’est qualifié pour participer aux championnats du monde de la First Lego League

©Photo gracieuseté

Le groupe de robotique de la polyvalente de Charlesbourg est en mode actif de financement pour participer au championnat du monde de la First Lego League.

L’équipe a terminé en deuxième position parmi plus de 150 équipes inscrites à la compétition qui avait lieu à Montréal récemment. Elle s’est donc qualifiée pour participer aux championnats du monde de robotique qui aura lieu du 25 au 28 avril à Détroit. Quant aux deux autres écoles de la commission scolaire, l'école secondaire de la Seigneurie a remporté un prix pour la présentation de son projet et l'école St-Édouard le prix du travail d'équipe.

Le groupe de robotique de Charlesbourg a grandement besoin de l’aide de la population, de donateurs ou de mécènes, afin de trouver les fonds nécessaires pour s'envoler vers Détroit.   

«Le groupe est constitué de beaucoup d'élèves ayant des difficultés d'apprentissage. Participer aux championnats du monde est pour eux un accomplissement en soi, l'estime des jeunes n'a jamais été aussi forte. C'est pourquoi nous aimerions solliciter la population de Charlesbourg afin d'aider les jeunes dans leur conquête parmi les meilleurs au monde dans le domaine de la robotique pédagogique», déclare Gino Nicole enseignant au programme de robotique de la polyvalente de Charlesbourg.

Le montant nécessaire se situe dans les cinq chiffres selon M. Nicole. Les jeunes de son équipe tiendront quelques activités pour amasser le plus de sous possible pour réaliser ce voyage dont la date prévue de départ est le 23 avril.      

Pour joindre l’équipe, visitez le www.huskies15387.ca ou communiquez avec M. Carl Barrette, directeur et responsable du programme de robotique à la polyvalente de Charlesbourg au 418 622-7820, poste 7832.