Incendie à Charlesbourg

Publié le 19 décembre 2016

911. Le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec a demandé une deuxième alarme au 9455 avenue de Soissons, à Charlesbourg. Une famille de quatre personnes se retrouve à la rue à cinq jours du réveillon.

Plusieurs appels sont entrés à la centrale 911 vers 8h20 ce matin: des voisins constataient une présence d'épaisse fumée noire à l'intérieur de la résidence du 9455 avenue de Soissons.

Une intervention nécessaire a été demandée par les premières équipes sur les lieux, qui ont effectivement constaté la présence de flammes et de fumée. Comme le feu progressait à l'intérieur des murs et dans la toiture, les policiers ont par la suite demandé une deuxième alarme. Au total, environ 45 pompiers ont combattu l'incendie.

L'incendie a été déclaré sous contrôle vers 9h15. Personne ne se trouvait à l'intérieur de la résidence à l'arrivée des pompiers.

Deuxième intervention

Les pompiers sont également intervenus vers 6h30 ce matin à Val-Bélair. Une résidence située au 1183 avenue du Golf de Bélair a été touchée par un incendie au sous-sol. Le tout a rapidement été maîtrisé en première alarme.