De l’action à prévoir au Trait-Carré

Divers événements organisés dans les prochaines semaines


Publié le 17 janvier 2017
Le natif de Saint-Sauveur, Alain Beaulieu, sera conférencier invité le 25 janvier prochain. (Photo gracieuseté)

TRAIT-CARRÉ. Une chose est certaine: le Trait-Carré, dans l’arrondissement de Charlesbourg, sera le théâtre de plusieurs événements d’envergure au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois.

Tout d’abord, la Galerie d’art du Trait-Carré présentera l’exposition Marée de l’aube de l’artiste Odette Ducasse.

La Gaspésienne, bachelière en Arts visuels à l’Université Laval, abordera l’idée de la mémoire collective et individuelle, par le biais de son langage plastique.

Le vernissage aura lieu le vendredi 27 janvier, à 19h30. La galerie sera ouverte les samedis et dimanches, de 13h à 17h, du 28 janvier au 12 février 2017.

La Société d’histoire accueille Alain Beaulieu

La Société d’histoire de Charlesbourg convie tous les passionnés d’histoire et de patrimoine à sa première conférence de l’année, le mercredi 25 janvier, à 19h30. L’événement se tiendra à l’auditorium de la bibliothèque Paul-Aimé Paiement, située au 7950, 1ère Avenue, dans le site du patrimoine du Trait-Carré.

Le conférencier invité sera Alain Beaulieu, écrivain et professeur de création littéraire à l’Université Laval. Sa conférence a pour titre Le jour où Napoléon a croisé Flavien Durocher.

Trois concerts intimistes pour les amateurs

Les concerts hors-série des Week-ends chauds du Trait-Carré se tiendront du 22 janvier au 19 mars. Au menu, trois concerts intimes pour les amateurs de musique classique, de chanson d’amour et de jazz nouveau. Les trois spectacles seront présentés un dimanche et débuteront sur le coup de 14 heures.

22 janvier : trio de chant classique avec Évelyne Larochelle, Carole-Anne Roussel et Marc-André Caron.

12 février : chansons d’amour avec Les Coloriées Marie-Pier Deschênes, Luce Sauvageau et Anne Sirois, accompagnées du pianiste Jean-François Aubin.

19 mars : Jazz nouveau avec Les Évadés, soit Marie-Christine Roy, Marie-Pier Gagné, Alain Filion, Mathieu Rancourt et Olivier Bussières.

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo