Des élèves de l’école des Sentiers se distinguent


Publié le 11 avril 2017

Jasmine Adam-Marsolais, Leïa Bélanger, Sarah-Sophie Gauthier, Hugo Delamarre-Duval et Ornella Palumbo ont remporté le premier prix

©(Photo gracieuseté)

Depuis maintenant sept ans, les élèves de l’école secondaire des Sentiers de Charlesbourg se démarquent à un concours d’initiatives philanthropiques, supporté par Toskan Casale Foundation, un organisme ontarien.

Ce concours vise à aider les jeunes à développer une conscience sociale.

Le projet est réalisé conjointement par les départements d’anglais, de français et d’éthique et culture religieuse. Plus de 200 jeunes de quatrième secondaire et plusieurs enseignants ont travaillé sur ce projet.

Le jeudi 2 mars dernier, c’était la grande finale de ce concours à l’école des Sentiers. Six équipes ont défilé devant le jury.

Jasmine Adam-Marsolais, Leïa Bélanger, Sarah-Sophie Gauthier, Hugo Delamarre-Duval et Ornella Palumbo ont remporté le premier prix d’une bourse de 5 000 $ pour l’organisme Deuil Jeunesse.

Puis, Frédérique Chapedos, Sabrina Manning, Sarah Gosselin et Priska Beaulieu ont quant à elles reçu le deuxième prix, soit une bourse de 1 000 $ à remettre à l’organisme Centrespoir de Charlesbourg.

Pour la première fois de son histoire, l’école des Sentiers a remis un troisième prix. James Harvey, Pierre-Luc Cyr et Étienne Dubé remettront 200 $ à La Ville Ignitia. 

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo