10 $ en échange de vos vêtements


Publié le 3 juin 2013

«Pour un comptoir relativement petit comme le nôtre, 500 sacs de linge, c'est beaucoup», se réjouit la coordonnatrice de Carrefour familles monoparentales de Charlesbourg, Marie-Josée Racine. C'est le nombre de dons qu'a recueillis l'organisme le 1er juin dernier, lors d'un événement initié par Annick Paquet, directrice du Carrefour Charlesbourg.

Celle-ci a proposé à l'organisme communautaire d'offrir une carte-cadeau de 10 $, échangeable chez les détaillants du Carrefour Charlesbourg, à toutes les personnes qui remettraient des vêtements dans le cadre de cette collecte.

Quinze bénévoles, du centre commercial et de l'organisme communautaire, ont supervisé l'ensemble des opérations. Sur les 3000 cartes-cadeaux préparées pour l'occasion, 500 ont été distribuées. Marie-Josée Racine se dit satisfaite du succès de l'initiative, étant toujours à la recherche de dons de vêtements pour répondre aux besoins des usagers du comptoir. Du côté du Carrefour Charlesbourg, on entend répéter l'exercice, mais à une date qui, peut-être, attirera un plus grand bassin de personnes.

Membre du Groupe Québec Hebdo