Activités offertes au Carrefour familles monoparentales


Publié le 16 janvier 2007

Les responsables de l’organisme Carrefour familles monoparentales Charlesbourg sont présentement à finaliser la préparation d’un groupe d’entraide face à la rupture et des ateliers-causeries parents/enfants.

Un groupe d’entraide face à la rupture débutera ses activités dans les premiers jours du mois de février 2007. D’une durée de huit semaines, les rencontres se tiendront les mercredis soir à compter de 19 h au 7260, boulevard Cloutier à Charlesbourg. Pour débuter ce groupe, il doit y avoir six ou huit inscrits.

On y abordera différents sujets comme l’identification des étapes de la rupture, la prise de conscience des causes et des impacts dans sa vie de cette même rupture et les démarches juridiques qu’une rupture entraîne, soit la pension alimentaire, les partage des biens, la garde des enfants, etc.

Une série de six ateliers-causeries prendront l’affiche le samedi avant-midi. Ces ateliers sont destinés aux hommes et aux femmes chefs de familles monoparentales ou qui vivent la recomposition d’une nouvelle famille ainsi que leurs enfants âgés de 4 ans et moins.

La date du début de ces rencontres sera confirmée au moins une semaine à l’avance dès qu’il y aura six ou huit personnes inscrites.

Les personnes qui veulent en apprendre davantage sur le groupe d’entraide face à la rupture et sur les ateliers-causeries parents/enfants offerts par le Carrefour familles monoparentales Charlesbourg peuvent obtenir des informations en contactant le 623-4509.