Sections

Hausse de 7% de la revente immobilière en août à Québec


Publié le 12 septembre 2017

Coup d'œil aux données du marché immobilier de la région de Québec en août 2017.

©(Tableau gracieuseté – CIQ)

STATISTIQUES. Comme en juillet dernier, le marché de la revente immobilière a connu une progression de 7% dans la région de Québec au cours du mois d'août.

Les récentes données publiées par la Chambre immobilière de Québec (CIQ) indiquent plus précisément que 323 propriétés unifamiliales ont été vendues à Québec le mois dernier. Il s'agit d'une augmentation de 11% par rapport à l’an dernier. Le délai de revente moyen pour ce segment de marché a quant à lui diminué de 3 jours pour s’établir à 122 jours. Le prix médian est demeuré stable à 252 950$.

Du côté de la copropriété, la CIQ note une baisse de 5% des reventes comparativement à août 2016. Le prix médian est demeuré plutôt stable avec une diminution de 1%, se chiffrant à 195 000$. Le délai de vente moyen quant à lui s'est amélioré de 7 jours, pour atteindre 164 jours.

Quant au segment de marché des plex, les inscriptions en vigueur ont augmenté de 9%. Ainsi, on affichait 536 inscriptions le mois dernier par rapport à 493 en 2016.

Secteurs plus actifs

Selon la CIQ, l’arrondissement de Beauport est le secteur qui se qui distingue avec une performance à la hausse de 18% des ventes totales par rapport à août 2016. La Haute-Saint-Charles a également enregistré une hausse importante des reventes de 12%.

De façon générale, l'ensemble du territoire de la Ville de Québec a connu un très bon mois d’août avec une augmentation de 8% des reventes totales et de 12% des reventes dans la catégorie des unifamiliales par rapport à août 2016.

TC Media