Le Groupe Huot confirme la popularité des condos locatifs


Publié le 15 juillet 2015

TENDANCES. Dans un marché de l'habitation en évolution, la préférence de certaines clientèles pour les logements locatifs haut de gamme avec services tend à se confirmer. C'est notamment le cas des occupants qui disposent de bons revenus, mais qui ne veulent pas s'impliquer dans la gestion d'un immeuble ni en être copropriétaire.

Cette réalité se vérifie auprès de plusieurs promoteurs qui délaissent le segment de marché du condo, le temps que l'abondance de stocks invendus se dissipe. C'est le cas par exemple du Groupe Huot, qui vient de compléter plusieurs centaines de prises de possession dans ses projets les Façades du Mesnil et Villas Cortina.

«Nous constatons un vif intérêt de la part des préretraités et retraités pour intégrer pareils complexes de condos locatifs. Ils apprécient la qualité des immeubles offrant ascenseurs, air climatisé et stationnements souterrains, sans entretien ni engagement de leur part. Ils n'ont pas à s'occuper de la gestion, ni de frais communs à assumer. Surtout, ils n'auront pas à revendre leur unité lorsqu'il voudront quitter», observe Anne Douville, responsable des communications au Groupe Huot.

Selon cette dernière, les deux projets rendus accessibles cet été à Québec ont attiré des occupants au-delà des espérances. Érigées sur le site du restaurant Da Corina à Charlesbourg, les Villas Cortina affichent déjà un taux d'occupation de 65%. Du côté de Lebourgneuf, les Façades du Mesnil phases I et II sont occupées à 70%, alors que la phase III est en marche pour l'automne et que le complexe verra trois autres phases s'ajouter dans l'avenir.

Ces deux projets bénéficient d’une qualité de construction supérieure et se distinguent par une architecture contemporaine. Ils sont la réalisation de Millénum Construction, entreprise affiliée au Groupe Huot.

Pour plus d'information : www.facadesdumesnil.com et www.villascortina.com

En chiffres

-Villas Cortina : 110 appartements 25M$

-Façades du Mesnil : 315 appartements 55M$