Sections

Québec 21: 10 choses que vous ne savez pas sur Jean-Alex Martin


Publié le 5 octobre 2017

Le Charlesbourg Express vous présente le candidat de Québec 21, dans le district Des Monts.

1. Enfant, il s’intéressait déjà à la politique

Dès l’âge de 9 ans, il écoutait religieusement les bulletins de nouvelles sur une base quotidienne, ce qui l’a rendu friand d’actualités et de politique dès son enfance.

2. Il a créé sa première entreprise à l’âge de 18 ans

Peu de temps après avoir atteint l’âge légal, il enregistre sa première entreprise dans le domaine de la vente.

3. Il a travaillé dans le commerce international

Durant sept ans, M. Martin était gestionnaire dans le commerce international. Il a fait de l’importation et de l’exportation dans plusieurs pays en Amérique, en Asie et en Europe.

4. Il dit carburer à la performance

Lors de ses deux premières années à la tête d’une entreprise, les ventes ont augmenté de 238% et de 237%. À ce moment, il était encore étudiant à temps plein.

5. Il a participé plusieurs fois au Sema Show à Las Vegas

Ses nombreux voyages d’affaires aux quatre coins du Canada et des États-Unis lui ont permis d’être en charge de kiosques commerciaux dans plusieurs salons professionnels (trade shows) d’envergure, comme le Sema Show à Las Vegas.

6. Il met ses connaissances au service de ses clients

Jean-Alex Martin est aujourd’hui spécialisé en mise en marché d’entreprise, en gestion d’entreprise, en stratégie d’affaires et en branding.

7. Il possède deux diplômes universitaires

Bachelier en administration des affaires (BAA) au profil marketing, il est également détenteur d’un certificat en administration.

8. Il est un membre fondateur de Québec 21

Désirant faire le saut en politique municipale depuis 2014, il est impliqué avec Québec 21 depuis la naissance du parti dirigé par Jean-François Gosselin.

9. Son arrière-grand-père a été maire de Québec

Il est le descendant de Valmont Martin, élu maire de Québec en 1926. Le jonc qu’il porte est d’ailleurs la bague de mariage que Valmont Martin avait donné à sa femme en 1901.

10. Il a rencontré Ron Paul

M. Martin a rencontré Ron Paul, candidat à l’élection présidentielle américaine en 2008 et en 2012. La rencontre s’est déroulée en 2012 à Philadelphie.