Sections

Dix choses que vous ne savez pas sur Michelle Morin-Doyle


Publié le 12 octobre 2017

Michelle Morin-Doyle, photographiée en pleine conférence de presse.

©(Photo gracieuseté)

Le Charlesbourg Express vous présente la candidate d’Équipe Labeaume, dans le district Louis-XIV.

1. Elle habite à Charlesbourg depuis 1989

En 1989, elle s’est installée à Charlesbourg en compagnie de son mari et de leurs deux filles, aujourd’hui âgées de 23 et 26 ans. «J’adore la qualité de vie, les parcs et les loisirs de l’arrondissement.»

2. Elle est issue d’une famille bilingue

Son père vient de la Beauce. Sa mère vient quant à elle de l’Ontario. «J’ai grandi avec les deux langues et les deux cultures. Le meilleur des deux mondes.»

3. Elle est mariée depuis 30 ans

Le 12 septembre 2016 a marqué les trois décennies de mariage avec son mari. «Je suis chanceuse d’avoir une famille qui me soutient dans mes projets», dit celle qui est maintenant grand-mère.

4. Elle possède une maison ancestrale

La résidence secondaire, située à Saint-Augustine-de-Desmaures, date des années 1800. Son mari et elle ont mis cinq ans à la rénover. Ils y ont d’ailleurs trouvé des documents historiques.

5. Elle est une adepte de golf

Chaque été, depuis 2005, elle part une semaine avec sa meilleure amie pour un voyage de golf. Chaque jour, le duo joue deux 18 trous. «C’est un peu excessif», concède-t-elle en riant.

6. Le rose est sa couleur préférée

Cela se reflète beaucoup sur ses tenues vestimentaires. Le rose est souvent à l’honneur!

7. Elle a été présidente de la Commission scolaire anglophone

De 1998 à 2009, elle a travaillé pour la Commission scolaire anglophone à titre de commissaire, de vice-présidente et de présidente. Elle a été contrainte de quitter lorsqu’elle a fait le saut en politique.

8. La cause de l’Alzheimer la touche beaucoup

«C’est une triste maladie qui réaffirme notre patience et notre abnégation. Elle a touché un membre de notre famille, que nous rendons souvent visite au Centre d'action bénévole du Contrefort (anciennement Centre d'aide et d'action bénévole de Charlesbourg).»

9. Elle adore échanger entre conseillers à l’échelle canadienne

À titre de maire suppléante de la Ville de Québec, Mme Morin-Doyle a développé de bonnes relations avec ses homologues des autres villes canadiennes et des États-Unis.

10. Le Grand Bourg est son restaurant préféré

Avec son mari, elle adore partager de bons repas dans différents restaurants, question de prendre une petite pause de son agenda effréné. Son restaurant préféré? Le Grand Bourg, situé au Carrefour Charlesbourg.