Sections

10 choses que vous ne savez pas sur Michel Boutet


Publié le 12 octobre 2017

Michel Boutet a vécu à Québec et à Toronto.

©(Photo gracieuseté)

Le Charlesbourg Express vous présente le candidat indépendant, dans le district Louis-XIV.

1. Il est issu d’une famille de dix enfants de Charlesbourg

Il est le fils du ténor Pierre Boutet, qui a été maître de chapelle à l’église Saint-Charles-Borromée au cœur du district Louis-XIV. Il a été impliqué, avec ses frères et sœurs, dans les loisirs et les activités culturelles et paroissiales de Charlesbourg.

2. Il avait une belle voix de ténor

Soliste à la chorale du Patro de Charlesbourg dès l’âge de 10 ans, M. Boutet a participé à de nombreux spectacles à travers la ville de Québec. Vers la fin de son secondaire, il chantait trois messes par jour à l’église Saint-Charles-Borromée, soit plus de 1000 messes par année.

3. Il a été instructeur en natation

Il a notamment participé à des compétitions scolaires. Lors de ses études secondaires, il a été, pendant deux étés, responsable de la piscine du Patro de Charlesbourg.

4. Il a étudié à la polyvalente de Charlesbourg

Lors de l’ouverture de la polyvalente, il était en quatrième année du secondaire. Il a été vice-président du conseil étudiant et a organisé plusieurs spectacles à l’auditorium. Yvon Deschamps et Gilles Vigneault avaient d'ailleurs accepté son invitation.

5. Il œuvre dans des cabinets au fédéral et au provincial

Michel Boutet détient un baccalauréat en science politique, une licence en droit et un diplôme en droit notarial. Durant ses études universitaires, il a travaillé au parlement d’Ottawa. À Québec, il a travaillé trois étés dans le cabinet du premier ministre Robert Bourassa.

6. Il a été notaire à Québec pendant 15 ans

Il a commencé sa carrière dans le domaine en 1979, œuvrant au sein de divers cabinets. Il a d’ailleurs joint l’étude Raymond Lesage, le fils de Jean Lesage, premier ministre du Québec de 1960 à 1966.

7. Il a siégé à des conseils d’administration à caractère public

M. Boutet a siégé aux C.A. du Centre hospitalier Robert-Giffard et de l’Institut canadien de Québec.

8. Il a fait carrière dans les médias

Pendant dix ans, il a eu sa chronique juridique hebdomadaire à CHRC et à CJRP. En 1996-1997, il a travaillé comme lecteur de nouvelles à la radio de la Société de Radio-Canada à Toronto.

9. Il a enseigné

Après ses études en droit, il a été chargé de cours à la faculté de droit de l’Université Laval où il enseignait le droit des successions. Il a aussi participé à la formation de représentant en fonds commun de placement et en planification financière auprès de l’Institut Oliver’s Learning de Toronto.

10. Il est père de deux enfants

Sa fille Laurie est agente d’artistes à Toronto. Elle s’occupe notamment de la carrière de Charlotte Cardin au niveau international. Son garçon Vincent est analyste financier à la Banque Royale du Canada.