Pow Wow international de Wendake: édition renouvelée dans la tradition «Expérience vivante»

Publié le 5 juin 2016
L'affiche de l'édition 2016. (Image gracieuseté)

Tourisme Wendake a dévoilé sa programmation du Pow Wow international 2016 qui se tiendra les 24, 25 et 26 juin prochain pour que le public puisse s’imprégner de la culture autochtone.

Les investissements de plus de 300 000$ pour l’aménagement des nouveaux sites de célébration permettront à la clientèle de découvrir le nouveau cercle de danse de la Nation Desjardins/Caisse de Wendake conceptualisé dans la plus pure des traditions. James Rock, coordonnateur du Pow Wow, rappelle d’ailleurs que le « Pow Wow de Wendake est un des trois Pow Wow officiels de compétition au Québec et c’est dans cette idée que plus de 30 000$ sont offerts en bourses et prix aux danseurs et joueurs de tambour.

Le sentier des artisans EXPAIR.ca se déplacera cette année aux abords du sentier du parc linéaire de la rivière Saint-Charles. La population découvrira plus de 40 artisans dans les sphères de l’alimentation, des arts visuels, des vêtements traditionnels. Des soirées de rencontres et échanges sociaux culturels sont ajoutées à la programmation, où autochtones et non-autochtones pourront partager danse et culture. Des navettes sont disponibles du Vieux-Québec au site. Comme plusieurs rues seront fermées à la circulation, le transport en commun est à privilégier. (P.G.)

Informations sur www.powwowwendake.ca/fr/accueil/