À la découverte de nouveaux sports

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mes premiers Jeux! et la Caravane sont de retour

Le programme Mes premiers Jeux! est de retour pour une onzième année, tout comme la Caravane. Les deux événements, chapeautés par l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale, sont l’occasion d’initier et de faire découvrir de nouvelles disciplines sportives aux jeunes.

Lire aussi: Lancement des Jeux du Québec régionaux

Durant la saison estivale, le programme Mes premiers Jeux! se déroulera dans les camps de jour des villes de Québec et de L’Ancienne-Lorette. Plus de 6500 jeunes découvriront l’un des 16 sports ciblés. Au total, 190 activités seront tenues. L’athlétisme, le DBL Ball, le handball, le sport Kin-Ball, le tir à l’arc, le triathlon, l’ultimate frisbee, le water-polo, le basketball en fauteuil roulant, le biathlon, l’haltérophilie ainsi que le rugby sont parmi les disciplines du programme.

La Caravane – Été 2012

Les jeunes à l’extérieur de la Ville de Québec auront aussi accès à ce genre d’initiation. La Caravane reprendra la route dans les quatre MRC de la région de la Capitale-Nationale, soit Portneuf, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Charlevoix/Charlevoix-Est.

Près de 1 000 jeunes des camps de jour découvriront à leur tour plus d’une douzaine de disciplines. La Caravane s’arrêtera à Saint-Raymond le 3 juillet, à Fossambault-sur-le-Lac le 9 juillet, à Beaupré les 10 et 12 juillet et le 18 juillet à Petite-Rivière-Saint-François.

Pour plus d’infos : vous pouvez consulter le site l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale.

L'Actuel, membre du Gorupe Québec Hebdo

Organisations: MRC, Gorupe Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, L’Ancienne-Lorette, Région de la Capitale-Nationale Portneuf La Côte-de-Beaupré La Jacques-Cartier Charlevoix Saint-Raymond Fossambault-sur-le-Lac Beaupré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires