Des étudiants voyageurs honorés par la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries a rendu un hommage spécial, hier soir, à 19 élèves de six écoles secondaires de son territoire qui ont pris part au Programme d’échanges linguistiques et culturels du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport en 2011-2012. Tenu au Centre administratif Marcel-Lortie à Beauport, l’événement a mis en lumière l’expérience de ces jeunes qui ont côtoyé pendant six mois des élèves de l’Allemagne et de quelques provinces canadiennes.

Les élèves des six écoles secondaires de la commission scolaire posent ici avec leurs correspondants après avoir reçu des diplômes attestant de leur participation avec succès au Programme d’échanges linguistiques et culturels du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Découverte d’une nouvelle culture, pratique d’une langue seconde, création d’amitiés et récolte de précieux souvenirs, voilà ce qu’ont eu la chance de vivre Audrey-Anne Ouellet de la polyvalente de Charlesbourg, Simon Provencher de l’école Saint-Pierre et des Sentiers, ainsi que Joey Chamard et Kassandra Gosselin de l’école secondaire Le Sommet dans le cadre de ce programme éducatif.

Des diplômes ont été décernés à ces élèves, ainsi qu’aux jeunes avec qui ils étaient jumelés, Lea Sprinter de Bavière, Loris Poltronieri, Malte Homann et Johannes Christian Middendorf de Rhénanie.

Une belle expérience d’immersion

De septembre à décembre 2011, les jeunes Québécois ont été accueillis par des familles canadiennes ou allemandes, tout en poursuivant leurs études dans les écoles locales. Depuis janvier, et ce, jusqu’en mai pour certains, les élèves québécois hébergent à leur tour les jeunes qui les ont reçus et intégrés dans leurs milieux. Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Commission scolaire des Premières-Seigneuries, école Saint-Pierre, école secondaire Le Québec Hebdo

Lieux géographiques: Charlesbourg

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires