Un deuxième mandat consécutif pour Gérard Deltell

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les électeurs de Chauveau ont dit oui à la Coalition avenir Québec (CAQ). Gérard Deltell, élu en 2008 sous les couleurs de l’Action démocratique du Québec (ADQ), a ainsi obtenu un autre mandat.

Gérard Deltell a obtenu un deuxième mandat consécutif des électeurs de la circonscription de Chauveau.
 (Photo Denis Fortin)

«C’est très émouvant, a témoigné Gérard Deltell. Être élu c’est une chose, être réélu, ça veut dire que l’on a réussi à gagner la confiance des citoyens pour une deuxième fois.» L’ex-chef de l’ADQ et capitaine de l’équipe caquiste de la Capitale-Nationale durant la campagne a vécu de nombreux changements lors des quatre dernières années. L’exécution de son prochain mandat se dérouler dans un climat plus stable, croit-il.

Les 35 journées ont été chargées pour M. Deltell et difficilement comparables à l’expérience de 2008. «Une deuxième campagne, ce n’est pas comme une première, a-t-il expliqué. La première, j’avais tout à découvrir. Oui, je connaissais le comté de Chauveau, mais je ne le connaissais pas comme je le connais aujourd’hui. C’est clair que l’on se développe une affection pour les gens que l’on ne pouvait pas avoir en 2008 quand je commençais à être candidat et député. Un député qui n’a pas fait sa job et qui se représente, il va en manger une maudite parce que c’est clair qu’il faut avoir fait ses preuves.»

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: ADQ

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires